Agour

Agour Fromages On dit souvent des Basques qu’ils sont obstinés, fiers de leur pays et de leurs traditions. Cela est vrai pour la poignée de femmes et d’hommes qui a décidé, il y a plusieurs années, de créer la Fromagerie Agour.

Leur ambition, retrouver les traditions pastorales et fromagères du Pays Basque : approvisionnement auprès des bergers du pays, utilisation de lait entier, fabrication artisanale et affinage à Hélette (village typique au cœur du Pays Basque).

En basque, Agour signifie « bonjour, bienvenu ». Ce mot qui sonne comme une invitation au voyage était tout désigné pour signer ces fromages. Ils ont le goût et la couleur de l’automne au pays. Leur dégustation vous transportera de la forêt d’Iraty au pied du Baïgura, du sommet de la Rhune aux grottes d’Isturitz… Une invitation au voyage en pays Basque !

La qualité des fromages de brebis Agour est régulièrement été récompensée leur des compétitions culinaires à travers le monde. Depuis 1994, ce n’est pas moins de 12 titres que les fromages Agour ont remportés. Dernièrement, le fromage de brebis Agour AOC Ossau-Iraty a gagné la compétition du meilleur fromage du monde au Word cheese Award de Londres en 2006.

Agour a développé une gamme complète de produits pour répondre aux attentes des plus connaisseurs comme des amateurs, des locaux comme de la demande étrangère.

Les Prestiges : des fromages de brebis typés et d’exception,

Les Incontournables : des fromages savoureux qui plaisent au plus grand nombre,

Les Mixtes et autres : le mariage de deux laits : la brebis et celui de la chèvre ou de vache, pour des fromages plus doux et onctueux.

La gamme Libre-service : le meilleur des fromages Agour est aussi disponible au rayon de votre supermarché

Source : http://www.agour.com/

Cet article, publié dans Fromages, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s